Solidarité Pour les Enfants des Rues

Blog

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Join 6 other followers

Merci aux étudiants éducs spécialisés de ASKORIA Rennes

Merci encore une fois chers éducateurs spécialisés de Askoria. Merci pour votre disponibilité, votre patience, votre compréhension pour nos jeunes. Vous avez intégré facilement notre environnement de travail. Vous vous êtes adaptés à nos réalités, à notre approche auprès de ces enfants dont nous avons la charge. Nous avons aussi appris de vous le savoir faire dans ce domaine du travail social, vous avez vraiment les compétences de gérer individuellement ou en groupe des jeunes en difficultés. Merci pour les maillots, fournitures scolaires etc…

Visite et remise de dons d’un groupe de jeunes de la Société Générale France

Un grand merci pour nos amis de la Société Générale France qui ont apporté à nos pensionnaires des habits, des chaussures, des sacs écoliers et des fournitures scolaires. Merci pour aide et soutien pour la cause des enfants en situation difficile.

merci et mille fois merci chers amis.

Merci à nos partenaires, sans lesquels SPER ne pourrait exister

PROMETHEE HUMANITAIRE

ENFANCE ET PARTAGE

SAVAHO

Aux PARRAINS ET MARRAINES

C’est grâce à ses fidèles donateurs que l’association SPER peut accompagner chaque année plus de 200 enfants des rues à retrouver une vie quasi normale.

Grâce à vos finances et à vos dons de toutes natures, vous allez permettre aux pensionnaires de l’association de bénéficier d’une meilleure prise en charge.Au nom de tous les bénéficiaires de l’association SPER, nous vous adressons nos remerciements les plus sincères pour toutes ces années d’accompagnement en mettant à notre disposition des ressources humaines, matérielles, techniques, financières et les nombreux dons qui nous sont parvenus.

Merci à vous tous.

Augustin Carvalho
Directeur de l’association SPER

SAVAHO

Au profit des ADOS des rues d’Afrique de l’Ouest

Ne voulant ni ne pouvant se substituer aux partenaires français PROMETHEE et ENFANCE et PARTAGE, sans lesquels SPER ne pourrait exister, il est convenu que SAVAHO NE FINANCERA QUE DES ACTIONS directement PROFITABLES AUX ENFANTS DES RUES SUIVIS et LOGES PAR SPER à DAKAR , sans jamais intervenir ou contrarier l’organisation en place.

Merci à SAVAHO pour la confiance

Le suivi à domicile

En visite chez Ibrahima Diallo qui aide son oncle dans son atelier de couture. Depuis 2ans il aide, et apprend le métier de tailleur pendant les vacances.

En visite chez Ibrahima Diallo qui aide son oncle dans son atelier de couture. Depuis 2ans il aide, et apprend le métier de tailleur pendant les vacances.

Madior entouré de sa famille qui apprend la mécanique durant ses vacances.

Madior entouré de sa famille qui apprend la mécanique durant ses vacances.

Nous remercions nos partenaires principaux: les familles, chez qui c’est toujours un plaisir de se déplacer, dans le but de garder le lien tissé depuis plusieurs années, pour le bien et la stabilité du jeune.

Il est important pour l’équipe de SPER de se déplacer et suivre l’évolution de l’enfant au sein de sa famille et suivre son quotidien dans son milieu naturel.

L’équipe de SPER est toujours présente pour jouer un rôle de soutien et médiateur parfois, dans la continuité du travail de communication avec ces familles.  Les visites nous permettent de constater un mieux vivre-ensemble dans le cadre familial.

L’équipe se réjouit que les jeunes se trouvent des activités pendant leurs vacances comme: Ibrahima Diallo qui est Tailleur dans l’atelier de son oncle, Ablaye Diamanka lui, gère un moulin à mil pendant son temps libre et Malick et Pape Touré quant à eux aident les pêcheurs au retour de mer à décharger les poissons.

L’équipe est heureuse de cette prise d’initiative de la part des jeunes !

Une bonne année scolaire pour les jeunes de SPER !

Nos jeunes écoliers

Les élèves du primaire en uniforme typique “Xale Buur La”, une nouvelle année scolaire va commencer ! Nos candidats qui ont réussi les examens du CFEE: Lamine (gauche), Babacar (droite). BRAVO !

Le soutien scolaire

Nos jeunes en soutien scolaire, comme tous les soirs après la douche. Ils sont dans la grande salle en petits groupes selon les niveaux, sous la responsabilité de l’enseignant Pierre Coly pour le primaire et du professeur Sega Bass pour le secondaire.

Cette année scolaire s’est très bien déroulée, tous nos chers pensionnaires passent en classe supérieur !

Les jeunes les moins en avance ont su rattraper leur retard et fournir un travail de qualité, grâce aux cours de soutien scolaire organisés pendant les vacances.

Sur 24 pensionnaires, 4 passent en cycle secondaire:

  • Ibrahima Diallo passe en 3ème et se prépare aux examens du BFEM (Brevet de Fin d’Etude Moyenne)
  • Ablaye Diamanka passe en 5ème
  • Frédérick Mendy passe en 5ème
  • Oumar Ndiaye passe en 5ème

3 passent en cycle élémentaire: Lamine Diaw, Babacar Sy et Amadou Ba (en famille d’accueil en Casamance) ont réussi leurs examens du CFEE (Certificat de Fin d’Etude Elementaire) et passent donc en 6ème. Moussa Diop a réussi son BFEM et va donc au lycée.

Le reste des jeunes accèdent tous à la classe supérieur !

FELICITATIONS  aux enfants et MERCI à l’équipe enseignante de SPER ainsi que ses partenaires de l’enseignement !

Diplômes aux meilleurs élèves

SAM_1902Les diplômes pour motiver les enfants: Il est important d’encourager l’enfant en mettant en valeur ses efforts, même s’ils ne sont pas toujours couronnés de succès. Tout enfant peut être félicité et valorisé.